Premier coup de pioche

24.06.2024

Un nouveau bâtiment d'entreprise pour WAPRO est construit à Frutigen

Le vendredi 21 juin 2024, nous avons fêté le premier coup de pioche et dès aujourd'hui, un nouveau bâtiment d'entreprise voit le jour à Frutigen. Le projet de Wandfluh Produktions AG (WAPRO) sera réalisé en collaboration avec l'entreprise ferroviaire BLS AG et offrira de la place aux deux entreprises sur une surface totale de 10'000 m2.

Le dernier projet de construction de WAPRO a été réalisé il y a plus de 20 ans. Depuis, l'entreprise s'est développée et, en conséquence, il est grand temps d'agrandir l'espace. Le nouveau bâtiment est le plus grand projet de construction de l'histoire de WAPRO. Avec cinq étages, il sera le plus haut bâtiment de Frutigen et offrira à WAPRO de la place pour un nouveau hall de fabrication ainsi que pour la production, l'entrepôt et les bureaux. Le BLS y installera des entrepôts, des ateliers, des postes de travail pour ses collaborateurs ainsi que des salles de réunion. Des panneaux photovoltaïques et une pompe à chaleur seront installés sur le toit et sur plusieurs façades afin d'alimenter le bâtiment en électricité issue de sa propre production.

Geplant ist, dass die Mitarbeitenden der beiden Firmen im Frühling 2026 in das neue Gebäude einziehen können.

Ein grosses Dankeschön an unser Team, an die BLS und alle involvierten Partner.

Bild 1: Auf dem Bild zu sehen sind von links nach rechts: Yves Luginbühl (Geschäftsführer WAPRO), Reto Tschabold (Leiter Region Oberland BLS), Matthias Wandfluh (Group CEO Wandfluh & Verwaltungsratspräsident), Marc Regli (Projektleiter Hochbau BLS), Stefan Zurwerra (Leiter Bau & Unterhalt BLS)

Bild 2: Auf dem Bild zu sehen sind von links nach rechts: Silvia Barben, Klaus Zurbriggen, Matthias Wandfluh, Hansruedi Marti, Paula Valenzuela, Christophe Jeanprêtre, Gregor Bandi, Yves Luginbühl